France-Israël : un bref incident a eu lieu dans les tribunes du Stade de France

1/7. © Photo Michel STOUPAK. Prise de vue: Jeudi 14 novembre 2024, à 19 h 46. Appareil: Canon EOS-1D X. Objectif: EF16-35mm f/4L IS USM ; focale: 20 mm. Exposition: Auto, priorité à l’ouverture, 1/160e de s, ƒ/4, ISO 8000. Flash: non

Le match de football France-Israël a été marqué, jeudi 14 novembre 2024 au Stade de France à Saint-Denis, par des brefs incidents en tribunes.
Un mouvement de foule a été remarqué à l’endroit où étaient rassemblés les sup­porters israéliens, et les stadiers sont in­tervenus pour les empêcher de se mêler aux fans français, selon des journalistes de Radio France et de l’AFP présents sur place.
Sur des vidéos diffusées sur le réseau so­cial X, on peut voir des spectateurs courir dans les travées, certains avec des dra­peaux israéliens, alors que d’autres sup­porters sifflent et huent.
Interrogée par l’AFP, la préfecture de police n’a pas souhaité communiquer d’éléments sur ce court mouvement de foule, dans l’attente de précisions sur les circontances, “encore floues”. L’hymne israélien a par ailleurs été sifflé au début du match, alors que des supporters israéliens ont agité des ballons jaunes et appelé à libération des otages détenus dans la bande de Gaza, selon un journaliste de franceinfo. Un dis­positif sécuritaire exceptionnel a été mis en place pour encadrer cette rencontre de Ligue des nations, où moins de 20 000 spectateurs étaient présents.
Elle se déroulait dans un climat tendu après les violences de la semaine dernière en marge d’un match du Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam.
4 000 policiers et gendarmes ont été dé­ployés autour et, fait rare, dans le Stade de France, ainsi que dans les transports en commun et dans Paris. Source.

L’article
avec un diaporama de 14 photos

vues

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *